Sélection et reproduction au sein de l’élevage
Notre devise :
« Produire et élever nos Malamutes d’Alaska dans le respect et l’amour de la race »
Notre règle d’or :
« Qualité, bonne santé et intégrité »
Le Malamute d’Alaska, comme bien d’autres races, est sujet à divers problèmes de santé tels que la dysplasie (hanche et coude), la myélopathie dégénérative (maladie neurologique qui se définit par une paralysie des membres postérieurs voire antérieurs), la polyneuropathie (maladie nerveuse qui implique souvent un dysfonctionnement du nerf moteur) ou encore un certain nombre de tares oculaires (cataracte et atrophie rétinienne progressive).
La sélection des élevages et le choix des mariages jouent un rôle très important dans la préservation de la race. Quiconque est passionné de la race, et du chien dans sa globalité, se doit d’apporter une attention accrue à ces maladies.
Notre règle d’or est donc de ne produire et élever que des chiots indemnes de ces maladies. Pour cela, nous avons fait d’innombrables recherches et études sur les lignées de notre race dans le monde entier. Et dès nos débuts nous n’avons pas hésité à faire des milliers de kilomètres à travers le globe, afin d’aller chercher nos futurs reproducteurs au coeur des plus bonnes souches.
Même si cet important travail de sélection nous assure en majorité des chiots en excellente santé, une exception n’est pas impossible. Chacun de nos chiens, qu’il soit acheté à l’extérieur ou produit chez nous, est donc testé à 100% avant toute reproduction. Et si un résultat ne revient pas satisfaisant, le chien en question est donc stérilisé/castré et immédiatement retiré de la reproduction.
Dans le même sens, la production et l’élevage ne prendront jamais le dessus sur le bien être de nos chiens. Ainsi, nos femelles ne reproduisent jamais chaleur sur chaleur. Une pause de 2 ans sans bébé est obligatoire à notre sens, pour leur bien être, leur récupération et leur préservation. Ce que nous voulons en priorité c’est garder nos loulous le plus longtemps avec nous et partager le plus de moments possibles avec eux.
Nos chiens sont bien évidemment tous inscrit au LOF, et ce avant toute reproduction, vous garantissant ainsi un chiot pure race avec des parents identifiés génétiquement, dans le standard de la race et en excellente santé.
Chaque race inscrite au Livre des Origines Françaises (LOF) possède un standard officiel qui pose et détaille les caractéristiques physiques et comportementales obligatoires pour la race. Le caractère LOF des portées vous garantie donc que votre chiot ressemblera bien à un Malamute, tant dans son physique que dans son caractère, et non à autre chose! Chacun de nos mariages est donc réfléchi et réalisé dans l’objectif de produire le Malamute parfait (même si le chien parfait n’existe pas 😉).